Historique

Le BMX Club Nord-Vaudois (BMXNV) a été fondé en février 2011, suite à la fusion des clubs de BMX d’Yverdon et de Grandson. Ces deux clubs, existant depuis plus d’un quart de siècle, se sont unis autour du projet d’une nouvelle piste de niveau international construite sur la commune de Grandson, au bord du lac de Neuchâtel. 


Dans un premier temps, une association, BMX Yverdon-Grandson, l’association, a été créée, afin de mener à bien la construction de la piste et de préparer la fusion des deux clubs. Grâce à son travail, le BMX Club Nord-Vaudois a vu le jour le 23 février 2012. La nouvelle entité ainsi créée permettra d’offrir des infrastructures de qualité à ses membres et de mieux faire connaitre le BMX dans la région d’Yverdon.

Activités

Le BMX Club Nord-Vaudois offre à ses membres la possibilité de pratiquer le BMX, que ce soit pour le simple plaisir ou afin de participer à des compétitions de niveau régional, national ou même international. Agés de 5 à 40 ans, ils s’entrainent dans différents groupes, selon leur niveau, au sein desquels ils sont encadrés par des moniteurs ayant reçu la formation « Jeunesse et Sport ». Régulièrement, le club organise des compétitions.

Buts

Le but premier du club est de promouvoir la pratique du BMX dans un esprit de camaraderie et de respect. Rattaché à Swiss Cycling, la Fédération suisse de cyclisme, il offre un encadrement aux personnes de tout niveau et de tout âge voulant s’adonner à ce sport. Parallèlement, il organise plusieurs manifestations permettant de pratiquer le BMX et de le faire connaitre.